navigation

Her humps 12 novembre, 2010

Posté par vin163 dans : Non classé , trackback

Ça vous aura sûrement échappé : la « chanteuse » du groupe Black Eyed Peas, aka « Fergie » de son petit nom de scène, vient d’obtenir le titre de « femme de l’année », décerné par le célèbre weekly américain « Glamour ». Oui, les jours de grandes tempêtes, les jours d’intense pluie, les lendemains de 11 novembre et les vieilles de longs week-end interminables il m’arrive, dans un moment d’égarement intellectuel bien souvent, de m’égarer en lisant les « Glamour », « Jeunes et jolies », « Vanity Fair » et tout les autres mag’zin destinés aux jeunes adolescentes anorexiques aficionados de Kate Moss et de Baby Shambles. Quoi que cette « lecture »- anglo-saxonne bien souvent-, d’un niveau littéraire au moins équivalant si ce n’est moins à celui de Picsou Magazine, soit facilitée par le fait que les seules choses à lire soit les intitulés des pages et les quelques rares lignes de légende situées en dessous des photos, en police Arial taille 4 ; ce qui ne facilite pas la tâche je dois l’avouer. Heureusement qu’il n’y a presque rien à lire …

Bref, je disais donc que je lisais Glamour quand je suis tombé sur cette info. Un petit tour de news googeling plus tard et j’apprends que le magazine « Billboard » lui aurait également décerné ce titre. Aurais-je loupé un épisode de la carrière de la chanteuse, que je suis pourtant assidûment depuis l’âge de mes treize ans et demi,  ce qui justifierait que je ne sois pas au courant, et surtout très étonné par l’attribution de ce titre de la part de ces deux magazines ?

Fergie prenant une pose très naturel, la bouche en cul de poule, au milieu de nul part

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Fergie prenant une pose très naturel, la bouche en cul de poule, au milieu de nul part

Pour ceux qui auraient vécu dans une grotte ou revêtu une combinaison anti-mauvais goût ces dernières années : Fergie est la chanteuse du groupe Black Eyed Peas, groupe mené par un certain Will.i.am qui cartonne pas mal chez les adolescents et ceux qui n’ont jamais vraiment quitté cet âge de la vie … Pour repère, I Gotta Feeling (titre le plus téléchargé de l’histoire) c’est eux et David Guetta avec qui le groupe semble avoir noué un pacte maléfique – pour le bien des éternels adolescents des années 00′ suscités -

Au fil de sa carrière, Fergie a beaucoup changé de tête, telle une transformiste – une évolution imputable à la chirurgie esthétique et aux miracles de Photoshop -. Mauvais mashup corporel entre Madonna, Christina Aguilera, Kate Moss, Lolo Ferrari et Marie-Joe Perec, Fergie a un physique relativement banal au milieux de toutes les bimbos putassières avec qui elle colabore régulièrement. Heureusement pour les moins physionomistes d’entre vous, Fergie a un signe distinctif : elle incarne la vulgarité. Toujours à moitié nue ou vêtue d’accoutrements ultravulgos, Fergie consommerait 7% de la production mondiale de string en acrylique, faux ongles putassiers et crayons contour à lèvres.

Peut-être s’agit-il d’une année à thème Ravages-de-la-drogue-etchirurgie- esthétique ? Mystère. Du côté du Billboard, c’est le “talent” et la “puissance” de Fergie qui sont récompensés.

 

Je continue la lecture de l’article de « Glamour » pour mieux comprendre les raisons de ce choix …

« Je crois que toutes les femmes ont le pouvoir de changer le monde », affirme dignement Fergie, dont sa photo en petite culotte recouvre l’intégralité de la page. Dans les pas d’Olympe de Gouges qui écrivait en 1791, dans la Déclaration des droits de la femme et de la citoyenne, « La femme a le droit de monter à l’échafaud, elle doit avoir également le droit de monter à la tribune », elle monte donc au créneau pour raconter sa life, son mariage avec Josh Duhamel (qui, d’après mes sources et après avoir vérifié sur la toile, n’aurait aucun lien de parenté avec Alain Duhamel) et sa collection de chaussures. Si sur le fond c’est consternant, sur la forme, les graffitis fuchsia “ghetto girly” sont assez consternants également.

 

Commentaires»

pas encore de commentaires

Laisser un commentaire

Jacques Laupies |
pepmin |
ens4star |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | OVERDOSE
| mon histoire
| Mes sourires...